vendredi 30 décembre 2011

Anniversaire thème Barbapapa

Personnages adorés des plus petits les Barbapapas !!! Incontournables !

Etiquettes de bouteille dispo sur www.label-boutique.com

Il n'y aura pas trop de photos car je n'ai jamais terminé les biscuits, ni le gâteau, oups ! Alors voici les idées en vrac !
Côté nourriture : de la barbapapa (trop dur), des chamalows, des fraises tagada. Ok ce ne sont que des sucreries mais c'est joli, on dépose tout ça dans des assiettes, et oui les invités sont petits, on va faire simple et pas trop fragile !
Côté nourriture réellement cette fois, ail faut prévoir un peu de temps de réalisation, vous cuisez des biscuits sablés, vous les découpez à main levée en forme de Barbapapa et vous les nappez de glaçage royal  (auquel vous pourrez ajoutez du colorant alimentaire rouge) pour les yeux et la bouche, vous découpez de la réglisse et le tour est joué.
Je précise que pour réaliser tout ce qu'il y aura sur le blog, il ne faut pas de matériel spécifique, donc pas de colorants noir ou de pâte à sucre... Si vous en avez temps mieux, mais ici, on se débrouille !

Pour la déco, j'avais commencé à faire une piñata, qui n'a jamais fini de sécher, re oups ! Je la montre quand même... Celle-ci est faite avec du papier crépon, parce que j'en avais, sinon de la peinture sur du journal c'est encore mieux !
Ok elle est pas jolie, mais c'était pour donner une idée...

Pour le reste, j'ai un peu plus bossé !








Et la déco du gâteau...de gâteau d'étoiles




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire